Permis hors-bord port camargue

Avant de prendre le large au bord des merveilles de la Camargue, le permis hors-bord est obligatoire. Après son obtention, vous n’aurez plus qu’à naviguer de fleuves en fleuves, en haute mer et sur les côtes. Découvrez les différents permis hord-bord de camargue avec ses options.

Les différents permis hors-bord

Le permis hors-bord est le système de navigation le plus répandu.

Toutefois le permis varie selon la taille du bateau, la puissance de son moteur et la zone de navigation. Vous disposez de plusieurs types de permis.

Au port camargue, vous pouvez passer le permis de plaisance ou encore appelé permis côtier. Il est délivré pour un bateau de puissance supérieure à 6 chevaux soit 4,5 kW et de moins de 20 mètres de longueur. Il est possible d’aller jusqu’à 6 milles d’un abri de jour comme de nuit. Il est parfait pour naviguer sur des lacs, des points d’eaux fermés ou en mer.

Toutefois, pour aller au delà, l’extension permis hauturier est obligatoire. Les rivières, lacs et canaux sont idéaux pour ce permis.

Dès 16 ans, vous pouvez passer le permis hors-bord au port Camargue. Vous passerez une épreuve théorique avec un questionnaire de 25 questions à choix multiples électronique et audio. Ainsi qu’une épreuve pratique comportant une évaluation continue sur 3 heures en compagnie d’un formateur bateau-école.

Le programme permis bateau port camargue

Le port camargue est le premier port de plaisance d’Europe. Il accueille plus de 5000 bateaux c’est pourquoi les règles pour la conduite d’un bateau hors-bord doivent être obligatoirement connus.

Au sein de notre formation, nous vous expliquerons ces différents points :

  • balisage côtés, plages, pictogrammes
  • règles de barre et de route
  • signaux de détresse, portuaires, phoniques
  • feux, marques des navires
  • règles de sécurité : brassière de sauvetage, simuler l’emploi d’un feu automatique à main ou l’emploi d’un extincteur…
  • sauvetage : récupérer un homme tombé à la mer, prendre une bouée…
  • règles de navigation : tenir un cap, casser son erre, appareillage, accostage, amarrage
  • connaître son environnement : pollution, réglementation de la pêche…
  • apprendre les notions sur les conditions météorologiques
  • décrypter les cartes marines

Naviguer sur les eaux de Camargue

La Camargue est un lieu d’exception pour les balades en bateau. La faune et la flore sont impressionnantes tout comme ces paysages. Le dépaysement est total avec la présence d’animaux aquatiques ainsi que des chevaux et taureaux emblèmes de la région.

Avec le permis bateau, vous pourrez rejoindre des plages désertes et sauvages, des marais de salins ou l’étang de thau où des petits ports sont présents : Frontignan, Mèze…

IDÉE CADEAU

Offrir le permis bateau

Découvrez notre formule « all inclusive » et offrez un cadeau unique et mémorable : le permis mer côtier !

EN SAVOIR +

Laissez-nous un message

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre cadeau ou nos formations au permis bateau, nous vous répondons rapidement.

S'il vous plaît patienter ...